Une cave à vin dans la cuisine

Déménager, ce n’est pas juste trouver un nouveau lieu de vie. C’est le moment où les plus grandes possibilités de façonner un espace selon nos envies s’offrent à nous.

Le couple qui nous a confié la réalisation de la cuisine et l’aménagement de l’entrée de leur nouvel appartement, rêvait d’avoir une cave à vin.

Comme beaucoup de nos clients, ils se sont adressés à différentes enseignes avant de choisir le projet le plus adéquation avec leurs envies et leur budget.

Mais la cave à vin n’a trouvé sa place que dans un seul projet : le nôtre.

Trouver la bonne implantation : la clé d’un aménagement d’intérieur réussi

D’autres agenceurs ou cuisinistes consultés par nos clients n’ont pas su leur proposer une implantation avec cette cave à vin.
La raison invoquée ? Un manque de surface : moins de 9m2.

Notre idée a été d’intégrer la cave à vin dans la continuité de l’aménagement de l’entrée de l’appartement, en tête d’un module accueillant des rangements sur ses deux côtés : côté entrée et côté cuisine.

La cave à vin a ainsi trouvé une place de premier plan au cœur même de la cuisine, sans empiéter sur le volume nécessaire aux autres éléments.

Perene Trocadero Cuisine facades noyer avec cave a vin 4

Du noyer et du quartz pour une ambiance vintage

Le noyer ressort comme une tendance forte en décoration cette année. Matière reine des ambiances vintage, son veinage flammé est revenu en force dans les collections de meubles, tout comme le palissandre, le wengé ou le zébrano.

Riche en nuances, pouvant aller du brun clair au brun marbré de noir, le noyer s’accorde particulièrement bien avec avec le rouge, le verre et les matières organiques.

Pour réaliser cette cuisine, nous avons opté pour des façades en noyer tabac et en laque couleur avorio.

Le plan de travail et la crédence ont été réalisés en quartz blanc.
Non poreux et d’une grande facilité d’entretien, le quartz se place, avec le granit, en tête des matières les plus résistantes aux chocs, aux rayures et aux acides.
Un choix sage pour la cuisine d’un couple avec deux jeunes enfants…

Perene Trocadero Cuisine facades noyer avec cave a vin

Intégrer une cave à vin dans sa cuisine : un raffinement contemporain

Disposer d’une cave à vins intégrable dans sa cuisine ou son appartement n’est pas une priorité pour tous nos clients.

Cependant, selon les projets, nous n’hésitons plus à proposer une cave à vin encastrable dans le dispositif électroménager d’une cuisine.

Au regard du large éventail de modèles disponibles sur le marché, une cave à vin design n’est pas un luxe inaccessible.

Dans le haut de gamme de la cave à vin encastrable,  Gaggenau propose des caves à vin d’une contenance allant de 34 à 98 bouteilles, avec un choix de largeur et de hauteur, permettant ainsi une grande souplesse d’intégration.

Au delà de son aspect fonctionnel de conservation, la cave à vin est un équipement raffiné dont les finitions et l’éclairage donnent envie de l’installer dans une zone visible.

Perene Trocadero Cuisine facades noyer avec cave a vin 3


 
Mieux nous connaître

. Comment travaillons-nous ? Découvrez pourquoi votre cuisine idéale ne sortira pas tout droit des pages de notre catalogue.

. Que pouvons-nous faire pour vous ? Exemple d’une rénovation globale pour un appartement de 96m2 avec une cuisine ouverte… mais discrète.


Découvrir tous nos univers

Perene paris Trocadero Cuisine voir des modèles

Perene Paris Trocadero Bain Voir des modèles

Perene Paris Trocadero Rangement Voir des modèles


Vous aussi, confiez-nous votre projet ! Prenez rendez-vous.

%d blogueurs aiment cette page :